Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Les images impressionnantes des locaux de France Bleu Isère, ravagés par un incendie criminel

- Mis à jour le
Par

Les locaux de France Bleu Isère ont été partiellement détruits dans la nuit de dimanche à lundi, à Grenoble, par un incendie d'origine criminelle qui n'a blessé personne. Les images filmées à l'intérieur de la station sont impressionnantes.

Une quinzaine d'hommes sont intervenus pour éteindre l'incendie.
Une quinzaine d'hommes sont intervenus pour éteindre l'incendie. © Radio France - Virginie Salanson

France Bleu Isère privée d'antenne : les locaux de la radio ont été partiellement détruits dans la nuit de dimanche à lundi à Grenoble par un incendie "d'origine criminelle" qui n'a blessé personne. Une quinzaine d'hommes sont intervenus pour éteindre les flammes. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour la radio, qui reprendra la diffusion de ses programmes à partir de 17h dans les locaux de France 3 Alpes, l'origine criminelle du sinistre "ne fait guère de doute" : il y a eu deux départs de feu à l'intérieur des locaux et une porte d'entrée a été fracturée. La police, qui a ouvert une enquête, a confirmé cette hypothèse. Les images tournées dans les locaux par nos équipes sont impressionnantes.

"Tout le rez-de-chaussé du bâtiment, +l'open space+, avec les bureaux des animateurs, des journalistes, est en partie détruit. Mais ce sont surtout des dégâts qui ont été causés dans tout le système électrique. Ça va prendre beaucoup de temps pour avoir un diagnostic précis", a souligné le rédacteur en chef de France Bleu Isère Léopold Strajnic. 

Selon lui, "aucune menace" n'avait été exprimée contre France Bleu Isère et aucune revendication n'a été formulée pour l'instant.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu