Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Match de foot sauvage à Strasbourg : l'adjoint aux sports et des journalistes caillassés

Une équipe de l'émission Quotidien (TMC) et l'adjoint aux sports de la ville de Strasbourg ont été caillassés par un jeune du quartier de Koenigshoffen mardi 26 mai à Strasbourg. Ils évoquaient le match de football qui a rassemblé illégalement 400 personnes dimanche.

Serge Oehler, l'adjoint aux sports à Strasbourg avec un journaliste de l'émission Quotidien. Serge Oehler, l'adjoint aux sports à Strasbourg avec un journaliste de l'émission Quotidien.
Serge Oehler, l'adjoint aux sports à Strasbourg avec un journaliste de l'émission Quotidien. - Copie d'écran Quotidien

Le match de football qui a réuni 400 personnes dimanche soir dans le quartier de Koenigshoffen à Strasbourg n'en finit plus de faire parler de lui. Tous ceux qui y ont participé doivent aller se faire dépister à partir de ce jeudi mai au centre du Parlement européen à Strasbourg. 

Publicité
Logo France Bleu

Mardi, l'adjoint aux sports de la ville de Strasbourg Serge Oehler, s'est une nouvelle fois rendu au stade Paco-Matteo, où s'est tenu le match, pour une interview avec des journalistes de l'émission Quotidien sur TMC. Au moment où Serge Oehler expliquent qu'"il ne faut pas stigmatiser les jeunes du quartier", le petit groupe se fait caillasser par un jeune homme

Un autre match en préparation

Une discussion musclée s'engage ensuite avec lui. Il accuse la mairie de "ne rien faire pour le quartier" : "vous avez fermé tous les stades", il assure respecter les gestes barrières "même si maintenant le virus est passé" et reconnaît qu'il a assisté au match de dimanche et qu'un autre match est en préparation. Depuis dimanche, la ville de Strasbourg a enlevé tous les buts des stades de football. 

Pour voir la vidéo : cliquez ici .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu