VIDÉOS - Mort de Luc Pouvin en Isère : l’accusé écope de 12 ans de réclusion criminelle
Jugé depuis lundi par les assises de l’Isère pour avoir tué Luc Pouvin en 2015, Matéo Lopez-Tenjo a mardi été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. La cour d’assises a estimé qu’il n’avait pas volontairement tué le jeune homme de 19ans.

Le décès de Luc Pouvin, jeune homme sans histoire de 19ans qui circulait en scooter à proximité du quartier Renaudie, avait provoqué une vive émotion en juin 2015 à Saint Martin d’Hères. Le verdict a lui mardi soir été rendu dans une très vive tension.
Si l’avocat général avait requis 20ans de prison pour la qualification de meurtre, la cour d’assises a rendu un verdict différent. Les jurés ont entendu les arguments de l’accusé qui depuis le début de son procès a répété avoir ce soir-là, tiré " sans viser ", " pour faire peur ", " pas pour tuer ". Matéo Lopez-Tenjo, 21 ans aujourd’hui (18 ans au moment des faits) est condamné à 12 ans de prison pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner. À l’énoncée du verdict, les proches de Luc Pouvin ont crié à l’injustice, les policiers devant intervenir pour séparer les deux parties dans la salle d’audience.
« Comment voulez-vous dire que c’est involontaire ? Je comprends leur colère ». Maître Marie-Bénédicte Para, avocate de la famille de Luc Pouvin
« Le plus important pour lui, c'est qu’il soit reconnu comme n’étant pas un meurtrier ». Maitre Fanny Cohen, avocate de Matéo Lopez-Tenjo
Le parquet a désormais 10 jours pour éventuellement faire appel de ce verdict.