VIDEO - Place Stanislas, l'hommage de Nancy aux victimes des attentats de Paris
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées ce lundi midi à Nancy, place Stanislas, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Notamment à Marie Mosser, une Nancéienne tuée au Bataclan.

De 4.000 à 5.000 personnes se sont rassemblées ce lundi 16 novembre à midi pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Laurent Hénart, le maire de Nancy , a prononcé un discours à la mémoire des victimes et notamment de Marie Mosser, une Nancéienne tuée au Bataclan et dont le père travaille à la mairie de Nancy.
Puis vient la minute de silence et la Marseillaise chantée par le chœur de l’Opera de Nancy. Certains sont en larmes. L'hymne est peu repris par une foule silencieuse, comme sonnée. Très touchée, Carole témoigne "ça aurait pu être nous, donc, on voulait juste rendre un hommage aux gens qui étaient là au mauvais endroit au mauvais moment tout simplement parce ce qu'il n'y a pas plus de sens que ça (…). Nous, on va vivre parce qu'on doit bien ça aux gens qui sont morts là-haut."