Rennes : le toit d'un immeuble désaffecté prend feu en centre-ville
L'incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi, ce samedi 26 décembre. Le toit d'un immeuble de bureaux désaffecté depuis plus d'un an a pris feu au 3 rue de l'Alma, face au centre Colombier à Rennes.
L'incendie n'a fait aucune victime. Ce samedi soir, en milieu d'après-midi, le toit d'un immeuble de bureaux inoccupé, au 3 rue de l'Alma, s'est embrasé. Le feu aurait pris dans un tas de détritus au dernier étage, avant de se propager au toit de l'immeuble selon les constatations des pompiers intervenus sur place.
L'immeuble est en déconstruction et a "probablement été squatté" selon ce qu'ont pu observer les pompiers lors de l'intervention au 4e et dernier étage de l'immeuble. Il s'agit des anciens locaux du Crédit Coopératif, inoccupés depuis octobre 2019.
La circulation rue de l'Alma a été coupée plusieurs heures, le temps de l'intervention des pompiers.
En juillet dernier, ces locaux avaient été occupés quelques jours par des militants de l'association Extinction Rebellion, avant d'être délogés par la police. Ils voulaient notamment y ouvrir une M.E.R, maison de l'écologie et des résistances, afin de réunir les différents groupes de luttes pour la défense de l'environnement.