Insolite

VIDEO Stade Léon Bollée : la désolation vue d'un drone

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine vendredi 14 octobre 2016 à 16:17 Mis à jour le vendredi 14 octobre 2016 à 16:29

Les images de Léon-Bollée filmées par Yann Massart montrent son état de friche urbaine
Les images de Léon-Bollée filmées par Yann Massart montrent son état de friche urbaine - capture d'écran YouTube

Ce sont des images qui vont interpeller tous ceux qui ont connu l'ancien stade de football du Mans en pleine gloire. Un Manceau a mis en ligne la vidéo du survol en drone de Léon-Bollée, désaffecté depuis près de six ans.

Yann Massart est infirmier à l'EPSM (Établissement public de santé mentale) de la Sarthe à Allonnes et passionné de nouvelles technologies. Pour tester les capacités de son drone, il a choisi un beau terrain de chasse : l'ancien stade de football du Mans, le stade Léon-Bollée, remplacé depuis janvier 2011 par le MMArena, et rebaptisé depuis "stade Beaulieu". La vidéo mise en ligne sur YouTube a vite été repérée par les supporters du Virage Sud du Mans FC, qui se désolent de voir ce qu'est devenu leur ancien antre.

Des logements en projet

La construction d'une bonne centaine de logements est en projet sur le site, comme l'expliquait France Bleu Maine en avril 2016. Il n'est en tout cas pas question d'y installer de grandes tours, mais plutôt un ensemble de maisons individuelles et d'immeubles de faible hauteur. Un comité de pilotage associant les riverains sera chargé de suivre l'avancée du dossier.

Partager sur :