- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un bateau de la Solitaire du Figaro a coulé dans l'Aber Wrac'h
Un bateau de la Solitaire du Figaro a coulé dans l'Aber Wrac'h
La station SNSM de l'Aber-Wrac'h remorque, ce lundi, un voilier victime d'une voie d'eau. Il s'agit du Figaro 3 du skipper Corentin Douguet. L'équipage est sain et sauf.

Le voilier Figaro 3 de Corentin Douguet a été victime d'une voie d'eau, ce lundi, dans l'Aber-Wrac'h. Dans des vidéos publiées sur sa page Facebook, la SNSM montre les images de ce remorquage. Seules les voiles de ce bateau NF Habitat dépassent désormais de l'eau.
C'est à bord de ce voilier que Corentin Douguet a fini à la quatrième place de la Solitaire du Figaro.
Le bateau a heurté une bouée cardinale flottante non éclairée
Dans un communiqué publié sur facebook, le skipper explique : "l’équipage est sain et sauf et que Le Figaro Bénéteau 3 NF Habitat a coulé au large de l’Aber Wrach après avoir heurté cette nuit une bouée cardinale flottante non éclairée. L’équipage a dans un premier temps été récupéré par CMB Espoir avant d’être pris en charge par la SNSM, merci à eux."
Finistère : l'info en continu
Finistère : les plus consultés
A Plouarzel, Engie inaugure son premier parc éolien renouvelé de France
France Bleu Breizh IzelVoile : Eric Péron annonce son engagement, il y aura finalement six bateaux pour le tour du monde des Ultimes
France Bleu Breizh IzelBrest : une enquête ouverte après la mort d'une adolescente de 11 ans à l'hôpital lors d'une opération du dos
France Bleu Breizh Izel