VIDÉO - Une centaine de pompiers toujours mobilisés après l'incendie de Générac
Une centaine de pompiers du Gard vont rester sur la zone incendiée de Générac dans la nuit de mercredi à jeudi, prêts à intervenir dès que la moindre fumée s'élève. Le feu qui s'est déclaré mardi a détruit 488 hectares.

Nouvelle nuit de veille pour les pompiers du Gard à Générac. Après avoir passé la journée à noyer les braises de l'incendie qui a détruit 488 hectares, une centaine d'entre eux vont passer la nuit de mercredi à jeudi sur place pour éviter toute reprise de feu. En fin d'après-midi, ce mercredi, Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place pour leur rendre hommage.
Le bilan des dégâts toujours pas établi
Toute la journée, les agriculteurs ont commencé à recenser les dégâts qu'ils ont subis. Mardi, lorsque le feu s'est déclaré, il a fallu évacuer des taureaux et des chevaux dans les manades menacées . La Chambre d'agriculture du Gard, les Jeunes agriculteurs et la FDSEA ont mis en place une plateforme téléphonique pour recenser tous les besoins des exploitants. Une estimation des dégâts est également en cours pour les vignobles des Costières de Nîmes.
Des images impressionnantes
Les pompiers du Gard ont pu survoler la zone et la filmer grâce à un drone. Les images qu'ils ont rapportées sont impressionnantes. Elles permettent de se rendre compte de l'ampleur de l'incendie.
L'enquête toujours en cours
Le point de départ du feu a été localisé. Une zone boisée, loin de toute habitation et de tout chemin d'accès. Les auditions des gendarmes se poursuivent pour tenter de déterminer l'origine de cet incendie. Ce mercredi soir, la départementale 14 entre Générac et Saint-Gilles était toujours coupée.