Faits divers – Justice

Vierzon : les jambes écrasées par un bus

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry vendredi 8 janvier 2016 à 9:47

Une ambulance des pompiers (photo d'illustration)
Une ambulance des pompiers (photo d'illustration) © Maxppp - Sébastien Jarry

Un car scolaire a renversé une lycéenne, jeudi matin, près d'une boulangerie à Vierzon. Le commerçant s'est porté à son secours. Grièvement blessée aux jambes, la jeune fille a été hospitalisée à Tours.

Terrible concours de circonstances ce jeudi matin, 7 janvier 2016, vers 8h, non loin du lycée Henri Brisson. Une jeune fille de dix-sept ans s'engage sur un passage piéton, mais elle a des écouteurs dans les oreilles branchées sur son téléphone portable et n'entend pas le bus arriver. Le car scolaire est affrété par le Conseil départemental du Cher.

Passage piéton à l'angle d'une rue

La conductrice du bus est en train de tourner à l'angle d'une rue et ne voit pas non plus l'adolescente. La jeune fille est happée par le véhicule et se retrouve à terre : la jambe gauche écrasée sous la roue avant droite du bus. Alerté par les cris, c'est un boulanger qui est allé la secourir : Alain Galland, son commerce se trouve avenue Édouard Vaillant.

"Elle criait de douleur, c'était terrible"

La conductrice en état de choc

Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités de chacun. Les analyses toxicologiques effectuées sur la conductrice se sont révélées négatives. L'adolescente, grièvement blessée, a été hospitalisée à Tours. Elle souffre de plusieurs fractures à la jambe gauche. Mais son pronostic vital n'est pas engagé.