Faits divers – Justice

Vierzon : un retraité tue son aide à domicile puis se suicide

Par Michel Benoît, France Bleu Berry vendredi 14 février 2014 à 17:35

Une voiture de police (photo d'illustration)
Une voiture de police (photo d'illustration) © Radio France

Le drame s'est produit dans le quartier de Vierzon village dans la matinée. Le vieil homme n'a laissé aucune chance à son employée. Il l'a tuée avec son fusil de chasse, alors que l'aide à domicile arrivait chez lui. Il la soupçonnait de lui avoir volé de l'argent.

C'est l'infirmière du retraité qui découvert le drame. Près de la porte d'entrée, elle voit  couché sur le sol le corps sans vie de l'aide  à domicile de ce grand-père de 83 ans. La femme a été abattue d'une balle dans la tête et d'une balle dans le thorax. Les pompiers et les policiers interviennent et entrent dans la maison du retraité. Ils découvrent que l'homme s'est donné la mort chez lui avec son fusil de chasse.

Les policiers en ont la certitude : le retraité est sorti dans sa cour quand l'aide à domicile arrivait, il a tiré deux fois sur elle avant de s'enfermer chez lui pour se suicider. Le meurtrier, un homme "solitaire mais pas violent", selon son plus proche voisin,  a laissé une lettre pour expliquer son coup de folie : il était certain que son aide à domicile lui avait volé de l'argent.

Selon son voisin, le meurtrier était plutôt solitaire