Villars : ivre, il tire des coups de fusil à pompe en plein centre-ville
Des coups de feu ont été tirés en plein centre-ville de Villars lundi midi par un homme ivre armé d'un fusil à pompe calibre 12.

A Villars, sur la place Gambetta, un homme de 50 ans a tiré plusieurs coups de fusil à pompe de calibre 12 alors qu'il était au volant de sa voiture. Alertée par des passants, la police est rapidement arrivée sur place mais en les voyant l'auteur des coups de feu s'est enfuit.
Grâce à l'immatriculation de sa voiture, il a pu être identifié. Les policiers l'ont attendu devant son domicile. Quand l'individu est arrivé il a refusé de couper son moteur. Les forces de l'ordres, ont dû s'avancer vers lui et le menacer de briser sa vitre pour qu'il coopère.
Mais encore une fois il a résisté à son arrestation en attrapant un policier qui voulait lui passer les menottes. Il aura finalement fallu le renfort de deux autres policiers pour réussir à l'interpeller. Le test d'alcoolémie a révélé qu'il avait 1,6 grammes d'alcool dans le sang.
Après la garde à vue, l'homme a reçu sa convocation. Il sera jugé le 11 juin prochain pour détention illégale d'une arme lourde, rébellion, et conduite en état d'ivresse.