- Accueil
- Île-de-France
- Hauts-de-Seine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Villeneuve-la-Garenne : un bébé sauvé d'un violent incendie
Villeneuve-la-Garenne : un bébé sauvé d'un violent incendie
De gros moyens ont été déployés tôt ce lundi matin, 150 pompiers sont intervenus pour éteindre un violent incendie dans un immeuble de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Sept personnes ont été blessées dont une femme enceinte un bébé touché gravement.

Il était tôt ce lundi 20 juillet quand les pompiers de Paris ont été appelés pour un violent incendie. Vers 5 heures du matin, ils ont reçu un appel pour un départ de feu dans un immeuble, situé rue du Haut de la Noue, à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. Plusieurs personnes ont été blessées.
150 pompiers sur place
Arrivés sur places, les pompiers ont vite constaté que l'incendie qui avait démarré dans un appartement de 100 mètres carrés au septième étage, risquait de se propager dans les étages supérieurs.
D**'importants moyens** ont immédiatement été déployés pour éteindre le feu : 150 pompiers présents sur place, deux lances dont une sur colonne sèche, un bras élévateur aérien, un ventilateur.
Poste médical avancé
Plusieurs véhicules de secours et d’assistance aux victimes sont également arrivés sur place pour établir un poste médical avancé sur le site.
Il aura fallu deux heures aux soldats du feu pour éteindre l'incendie. Dans le poste médical, les victimes sont prises en charge immédiatement. Quatre personnes ont été sauvées des flammes, dont un bébé, une petite fille de 17 mois, grièvement blessé.
Une femme enceinte de 33 ans a également été secourue et évacuée sur l'hôpital de Colombes. Huit autres habitants ont été mis en sécurité. En tout sept personnes ont été blessées dont quatre se trouvaient en urgences absolues.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.