Villeurbanne : un incendie sur le toit d'un chantier créé un énorme panache de fumée dans tout l'est lyonnais
Un violent incendie s'est déclenché ce vendredi après-midi sur le toit d'un immeuble en construction, à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Le panache de fumée, impressionnant, est visible à des kilomètres à la ronde, mais l'incendie est maîtrisé et aucun blessé n'est à déplorer.
La colonne de fumée est impressionnante, noire, et si grande qu'on la voit de toute la banlieue Est lyonnaise. Ce vendredi, vers 16h30, une explosion sur le toit d'un immeuble en construction, à Villeurbanne, dans le Rhône, a déclenché un violent incendie. Deux bouteilles de propane qui étaient entreposés sur le toit de l'immeuble ont explosé.
"Un incendie est en cours sur le toit d’un immeuble en construction au 176 rue de la Poudrette à Villeurbanne", a indiqué la mairie de Villeurbanne dans un message posté vers 17h00 son compte Twitter. "Nous recommandons aux habitants d’éviter le secteur pour que les pompiers puissent faire leur travail", a ajouté la municipalité de cette ville située près de Lyon, dans le Rhône.
Quatre ouvriers étaient sur place mais aucun n'a été blessé a précisé la préfecture du Rhône en fin de journée sur Twitter. L'incendie a pu être maîtrisé vers 17h30.