Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Villeurbanne : une enquête ouverte après l'agression d'un couple homosexuel

Par

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête après le témoignage de deux hommes. Ils disent avoir été agressés par une vingtaine d'individus dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne parce qu'ils sont homosexuels.

Police (photo d'illustration)
Police (photo d'illustration) © Radio France - Victor Vasseur

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne, près de Lyon. "Vers 1h30 du matin, deux hommes, qui ont été identifiés comme étant homosexuels, ont été pris à partie par un groupe d'une vingtaine d'individus", indique le parquet de Lyon.

Publicité
Logo France Bleu

Les victimes se réfugient dans un hall d'immeuble

Ces individus "ont proféré des insultes homophobes à leur encontre. L'un des deux hommes a ensuite demandé des explications verbales, avant que des coups ne s'abattent sur eux", poursuit le parquet. Les victimes se sont alors réfugiées dans le hall d'un immeuble où elles ont appelé la police.

Les policiers également pris à partie

A leur arrivée, les policiers ont eux aussi été pris à partie et ont subi des jets de projectiles. Les agresseurs, munis de barres de fer, se sont dispersés lorsque les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes. 

Les victimes, frappées sur l'ensemble du corps, se sont vue prescrire deux et quinze jours d'incapacité totale de travail (ITT). Leurs jours ne sont pas en danger. 

Publicité
Logo France Bleu