- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vincent Lambert : le Conseil d'Etat confirme la décision d'arrêter les soins
Vincent Lambert : le Conseil d'Etat confirme la décision d'arrêter les soins
L'arrêt des soins pour Vincent Lambert est confirmé par le Conseil d'État ce mercredi. Ce patient est hospitalisé dans un état végétatif depuis 2008 à Reims.

Le Conseil d'Etat confirme ce mercredi 24 avril 2019 la décision d'arrêter les soins pour Vincent Lambert. Cette décision intervient après une quatrième procédure d’arrêt des soins de Vincent Lambert au terme de laquelle le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne avait évoqué une "obstination déraisonnable" dans la poursuite des soins et traitements. Quatrième procédure en six ans.
Dans l'après midi, les avocats des parents de Vincent Lambert opposés à l'arrêt des soins ont annoncé qu'ils saisissaient la Cour Européenne des Droits de l' Homme ainsi que le Comité international pour les droits des personnes handicapées de l' ONU. "Le combat des parents continue" dit leur avocat maître Paillot. "Pour eux l'arrêt des soins est une demande d'euthanasie".
Vincent Lambert est hospitalisé au CHU de Reims depuis onze ans. Un accident de moto l'a laissé dans un état végétatif. Depuis de nombreuses années, sa famille se déchire sur la question de son maintien en vie. Les parents, notamment, défend son maintien en vie à tout prix. Une autre partie de la famille, dont l'épouse et tutrice, Rachel Lambert, et le neveu, François Lambert, est favorable à un arrêt des soins.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !