Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vingt pompiers du Doubs dans l'Oise pour des feux de champs

Par

Vingt pompiers du Doubs et six véhicules sont mobilisés en renfort dans l'Oise depuis ce jeudi en raison de feux de cultures.

Six véhicules de pompiers sont mobilisés
Six véhicules de pompiers sont mobilisés - DR

Vingt sapeurs-pompiers du Doubs et six véhicules sont mobilisés en renfort depuis ce jeudi dans l'Oise pour des feux de cultures. 

Publicité
Logo France Bleu

Des champs propices aux incendies à cause de la sécheresse

Initialement, ils avaient été appelés en renfort dans la Marne (51) mais finalement les pompiers du Doubs ont été affectés sur un feu à l'ouest de Beauvais, sur la commune du Mont-Saint-Adrien. L'incendie s'est propagé à 165 hectares de cultures diverses. "À cause des conditions climatiques exceptionnelles, les champs sont secs et propices à une inflammation à la moindre source de chaleur" explique le capitaine Arnaud Angonin, chef du groupe incendie feu de forêt du Doubs. 

Dispositif national 

Quand les moyens d'un département sont insuffisants par rapport à l'ampleur du sinistre, des brigades de pompiers d'autres zones sont mobilisées en renfort. "On est rarement sollicités dans le nord de la France dans le cadre des renforts feux de forêt, mais plus souvent dans le sud de la France. C'est assez exceptionnel. " indique le capitaine Angonin. 

En fonction de la météo, les pompiers de la colonne feux de forêt de Montbéliard devraient rentrer dans le Doubs ce vendredi soir. 

Publicité
Logo France Bleu