Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Violence à Dijon : quatre hommes mis en examen dont trois placés en détention provisoire

Quatre personnes mises en examen, dont trois ont été placées en détention provisoire, a annoncé ce samedi soir le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais.

Le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais organisait ce samedi un point presse pour donner de nouveau éléments sur l'enquête en cours suite aux violences à Dijon la semaine dernière. Le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais organisait ce samedi un point presse pour donner de nouveau éléments sur l'enquête en cours suite aux violences à Dijon la semaine dernière.
Le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais organisait ce samedi un point presse pour donner de nouveau éléments sur l'enquête en cours suite aux violences à Dijon la semaine dernière. © Radio France - Virginie Vandeville

Quatre hommes âgés de 23 à 53 ans ont été mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs en vue de délits passibles de 10 ans d'emprisonnement et violences aggravées", après les violences du week-end dernier. 

Publicité
Logo France Bleu

Trois de ces quatre hommes ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, indique le procureur de la République de Dijon ce samedi. Un quatrième homme a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet avait requis le placement en détention provisoire des quatre individus.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu