- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Violences à Lannion : le maire demande des renforts de police
Violences à Lannion : le maire demande des renforts de police
Les violences se poursuivent dans le centre-ville de Lannion. Dernières en date : contre des policiers dimanche soir.

Derniers heurts en date dimanche soir à Lannion, au centre-ville. "Il y a eu une sorte de guet-apens contre les policiers avec une barrière__", témoigne le maire socialiste Paul Le Bihan, réélu au premier tour en mars. Ce week-end, "il y a eu trois échauffourées, deux vendredi et une dimanche".
On a du mal à comprendre ce qu'il se passe
A chaque fois, les bagarres dégénèrent en violences envers la patrouille de police, jusqu'à ce "guet-apens" dimanche : "On a du mal à comprendre ce qu'il se passe. On pensait que ça venait des bars... Mais dimanche soir ce n'était pas lié à ça. Est-ce qu'on peut le lier avec une actualité nationale ou internationale ?"
Un comportement de bande organisée pour "casser du flic"
"C'est un comportement de bande organisée qui a prévu de 'casser du flic'. On rencontre le préfet cette semaine pour parler des effectifs car une seule patrouille de nuit, ce n'est pas suffisant dans des cas comme celui-ci", ajoute Paul Le Bihan.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !