Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Violences conjugales : Adrien Quatennens dénonce un "lynchage" et exclut de démissionner de l'Assemblée

Par

Adrien Quatennens, condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, prend la parole pour la première fois depuis sa mise en retrait de la coordination de LFI. Il dénonce un "lynchage" et exclut de démissionner de son poste de député du Nord.

Adrien Quatennens dénonce un "lynchage" après sa condamnations pour "violences" sur son épouse. Adrien Quatennens dénonce un "lynchage" après sa condamnations pour "violences" sur son épouse.
Adrien Quatennens dénonce un "lynchage" après sa condamnations pour "violences" sur son épouse. © Maxppp - Olivier Corsan

L'ex-numéro 2 de La France insoumise, condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, dénonce ce mardi soir dans un entretien à La Voix du Nord "un lynchage médiatique"excluant de démissionner de son poste de député.

Publicité
Logo France Bleu

"J'ai enduré en silence un lynchage médiatique inédit", a-t-il déclaré pour sa première prise de parole depuis sa mise en retrait de la coordination de LFI  en septembre. "Démissionner après avoir été condamné pour un acte que j'ai reconnu créerait un précédent dangereux et ouvrirait la porte à toutes les instrumentalisations politiques de la vie privée", estime-t-il.

"Je prends ma juste part", ajoute Adrien Quatennens sur Twitter, "mais je refuse d’en prendre davantage et de continuer à subir cet acharnement."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu