- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Violences faites aux femmes : le parquet de Reims lance un jeu pour sensibiliser les jeunes
Violences faites aux femmes : le parquet de Reims lance un jeu pour sensibiliser les jeunes
Ce 25 novembre dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le parquet de Reims lance EGALIGAME, un jeu de l'oie numérique de prévention adressé aux collégiens et lycéens. Si vous souhaitez jouer, le lien est en dessous !

Le parquet de Reims lance EGALIGAME. Sous la forme d'un jeu de l'oie numérique, EGALIGAME a été envoyé aujourd'hui, jeudi 25 novembre, à tous les collèges et lycées de l'Académie de Reims. Un souhait de Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Reims, qui veut "sensibiliser les jeunes à des questions lourdes de manière ludique".
Un jeu encore à développer
35 cases et 71 questions de culture générale et pénale composent ce jeu de l'oie. "On n'attend pas forcément le parquet comme créateur de jeu, ironise Matthieu Bourrette. On souhaite plus tard y ajouter des images et du son. Mais restons modeste, un outil de prévention n'existe que par l'utilisation qui en est faite par le public auquel il s'adresse."
Si vous aussi souhaitez jouer et en apprendre plus sur le fonctionnement de la justice, vous pouvez cliquer ici . Le parquet précise que le jeu ne fonctionne qu'avec un ordinateur sous Windows et avec l'application JAVA que vous pouvez télécharger ici .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !