Violences à Limoges - La Bastide : la justice sera ferme
Le procureur de la république de limoges promet la plus grande fermeté à l'égard des 3 individus de 18 ans impliqués dans le faits de violences ce weekend dans le quartier de la Bastide.

Parmi les 3 jeunes majeurs qui sont jugés en comparution immédiate ce lundi après midi devant le tribunal correctionnel de Limoges figure un éducateur sportif. C'est lui qui conduisait le mini bus transportant 9 jeunes footballeurs et qui roulait à 157 km/heure sur l' A 20.
Multirécidiviste avec déjà vingt condamnations à son actif c'est lui qui a pris la fuite dans le quartier de la Bastide provoquant les violences qui ont suivi samedi soir . Rappelons que deux policiers ont été blessés par une cinquantaine de jeunes qui se sont mis à caillasser les véhicules des forces de l'ordre . Deux jeunes meneurs ont aussi été interpellés et devront répondre de leurs faits devant la justice avec l'éducateur sportif. Avant l'audience le procureur de la république a été catégorique: Il ne tolérera en aucun cas que le quartier de la bastide devienne un zone de "non droit."
Michel Garrandaux : "La Bastide ne sera jamais une zone de non droit"