Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incidents Paris FC - Lyon : trois ultras du PSG interpellés

Dans le cadre de l'enquête sur les violences intervenues vendredi dernier au stade Charléty, la préfecture de police a annoncé l'interpellation ce mardi de trois "supporters ultras". Il s'agit de trois ultras du PSG du groupe Porte 411 situé dans le virage Auteuil, a appris France Bleu Paris.

Stade Charléty, vendredi 17 décembre, les violences débutent vers 21h50 en tribune Stade Charléty, vendredi 17 décembre, les violences débutent vers 21h50 en tribune
Stade Charléty, vendredi 17 décembre, les violences débutent vers 21h50 en tribune © Maxppp - Julien Mattia / Le Pictorium

La police a interpellé trois ultras du PSG ce mardi matin en région parisienne dans le cadre de l'enquête sur les violences commises lors du match de Coupe de France Paris-FC Lyon vendredi 17 décembre. Ces trois hommes font partis du groupe porte 411 dans le virage Auteuil. Ils sont actuellement en garde à vue afin de répondre de leur possible implication dans les violences survenues entre supporters au Stade Charléty à la mi-temps.

Publicité
Logo France Bleu

Deux de ces supporters interpellés sont actuellement Interdits De Stade (IDS) au Parc des Princes, a appris France Bleu Paris de sources concordantes. Des vidéos ont permis d'identifier ces trois personnes, indique l'Agence France Presse. Le parquet de Paris a ouvert samedi une enquête pour violences volontaires au sein d'une enceinte sportive. Aucune interpellation n'a eu lieu sur le moment.

Vendredi soir, à la mi-temps du 32e de finale de Coupe de France entre le PFC (L2) et l'OL , des fumigènes avaient été lancés aux abords du parcage des supporters lyonnais et des bagarres avaient éclaté en tribunes, entraînant des mouvements de foule, le déploiement des forces de l'ordre. Deux personnes ont été blessées.  Deux "bombas" (gros pétards) avaient également explosé et le match avait été interrompu sur le score de 1-1 alors que la seconde période s'apprêtait à démarrer.

Le collectif Ultras Paris s'exprime sur le sujet 

Le Collectif Ultras Paris (CUP), seul groupe d'ultras reconnu par le PSG, a réagi pour la première fois ce mardi via un communiqué sur les réseaux sociaux, en rappelant qu'en "aucun cas, il ne cautionnait les actes de violence commis".  "S'il s'avérait que des membres du CUP étaient impliqués dans ces incidents, ils seraient immédiatement exclus de notre groupe", a poursuivi le collectif.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu