- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Violences urbaines à Joué-les-Tours pour la soirée d'Halloween : huit voitures brûlées
Violences urbaines à Joué-les-Tours pour la soirée d'Halloween : huit voitures brûlées
Huit voitures brûlées. Des policiers caillassés. Abris-bus saccagés. Comme dans beaucoup d'autres villes en France, des groupes de jeunes ont chercher l'affrontement avec la police une bonne partie de la nuit quartier de la Rabière à Joué-les-Tours. Pas de blessés mais une personne interpellée.

Les soirées d'Halloween vont-elles connaître les mêmes dérives que celles de la St-Sylvestre ? Après les appels à la violence contre les forces de l'ordre relayés sur les réseaux sociaux, la nuit a été particulièrement chaude sur Joué-les-Tours. Avec à la clé bon nombre de violences urbaines quartier de la Rabière.
Toute la soirée et une bonne partie de la nuit, de 19h jusqu'à 2h du matin, plusieurs groupes d'habitants du quartier n'ont cessé de chercher à en découdre avec les policiers.
Au total, huit voitures ont été brûlées, du mobilier urbain saccagé comme des abri-bus dégradés ou des poubelles incendiées. Et à chaque intervention des forces de l'ordre, les policiers ont été caillassés.
Pas de blessés à déplorer. Une personne a été interpellée. Elle est actuellement en garde à vue.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !