Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : des policiers accueillis par des jets de pierres à Valentigney, deux jeunes interpellés

Des heurts ont opposé des jeunes aux forces de l'ordre lundi soir à Valentigney dans le quartier des Buis. Deux jeunes de 19 et 15 ans ont été interpellés.

Voiture de police (photo d'illustration) Voiture de police (photo d'illustration)
Voiture de police (photo d'illustration) © Radio France - Stéphane Barbereau

Un face à face musclé s'est produit entre des policiers et un groupe de jeunes dans le quartier des Buis à Valentigney lundi soir, dans le pays de Montbéliard. Les policiers étaient requis pour des rodéos à moto. A leur arrivée, les motos se sont volatilisées, mais un groupe d'une vingtaine de jeunes est sorti d'une épicerie, où ils se trouvaient malgré le confinement.

Publicité
Logo France Bleu

Jets de pierres et tirs de LBD

Les jeunes ont commencé à lancer des pierres et des canettes contre les policiers qui ont répliqué par des tirs de LBD (lanceur de balles de défense). Deux jeunes et 19 et 15 ans ont été interpellés. Le majeur comparaîtra devant le tribunal de Montbéliard ce jeudi en visio-conférence.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu