Violent incendie dans un immeuble à Poitiers : 9 blessés dont un grave
Un violent incendie s'est déclenché ce dimanche en début d'après-midi, rue de la Piquetterie à Poitiers. Le 8e étage d'un immeuble est complètement détruit. 9 personnes ont été prises en charge par les secours, dont une en urgence absolue.

Un violent incendie s'est déclaré en début d'après-midi ce dimanche au 8e étage d'un immeuble rue de la Piquetterie, à Poitiers, dans le quartier des Trois-Cités. L'étage est complètement détruit. Neuf personnes ont été prises en charge par les secours : une en urgence absolue, trois légèrement blessées et notamment intoxiquées par les fumées. Les cinq autres sont choquées et/ou légèrement incommodées.
Le feu est partie d'un canapé sur le pallier
C'est un canapé, présent sur le palier depuis plusieurs mois, qui a été incendié. Le bailleur de l'immeuble, Ekidom, avait d'ailleurs mis en demeure les propriétaires du canapé pour qu'ils l'enlèvent. Le feu s'est ensuite propagé aux restes de l'étage, les quatre appartements sont détruits. Les familles ont pu être relogées, soit par des proches soit par le bailleur qui leur a réservé une chambre d'hôtel. Les autres habitants de l'immeuble, évacués au moment de l'incendie, ont pu regagner leurs appartements.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie, "très probablement volontaire" selon une source proche. La police scientifique s'est rendue sur place.