Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Violent incendie dans un bâtiment agricole du Sud-Manche

Par

Un incendie s'est déclaré en milieu de matinée dimanche dans une exploitation agricole de Saint-Clément-Rancoudray près de Mortain. 300 tonnes de fourrage se sont embrasées nécessitant l'intervention d'une trentaine de pompiers.

La présence de 300 tonnes de fourrage a attisé le feu durant plusieurs heures. La présence de 300 tonnes de fourrage a attisé le feu durant plusieurs heures.
La présence de 300 tonnes de fourrage a attisé le feu durant plusieurs heures. - SDIS 50

Le feu s'est déclaré vers 10h30 ce matin dans un bâtiment agricole situé au lieu-dit La Margrivault, sur la commune de Saint-Clément-Rancoudray, à l'Est de Mortain. Le hangar d'une superficie de 500 m2 abritait environ 300 tonnes de fourrage. Une réserve de combustible qui explique la virulence de l'incendie.

Publicité
Logo France Bleu

Rapidement sur place, 28 pompiers en provenance des centres de secours voisins (Mortain, Juvigny, Sourdeval, Barenton, Avranches, Ger et Granville), ont pu attaquer le feu à l'aide de trois lances à eau. Deux fourgons incendie, un porteur d'eau tout-terrain, ainsi qu'un camion citerne de grande capacité ont été déployés sur le site. En début d'après-midi, les pompiers étaient maîtres du feu et avaient notamment permis d'éviter la destruction de deux silos d'alimentation et d'une unité de production d'aliments. 

L'extinction définitive du feu devrait prendre encore plusieurs heures. 

Trois lances à eau ont été déployées pour venir à bout du sinistre. - SDIS 50
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu