Violent orage à Pacé : grosse frayeur pour les élèves du collège Saint Gabriel
Un violent orage a provoqué l'effondrement de faux plafond dans 25 salles de classe du collège Saint Gabriel de Pacé, ce lundi au nord de la métropole Rennaise. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Pacé, France
Les élèves et le personnel du collège Saint Gabriel de Pacé ont eu une énorme frayeur cet après-midi. Vers 16h, un violent orage a éclaté, provoquant l'effondrement de faux plafonds, imbibés d'eau, dans 25 salles de classe ! Plus de 900 élèves et du personnel, enseignants et agents, ont été mis en sécurité. Quatre enfants choqués ont été victimes de crise d'angoisse. Ils ont pu rentrer chez eux. Une adulte a également fait une chute en glissant sur l'eau.
Les collégiens ont dans un premier temps été mis en sécurité dans l'amphithéâtre de l'établissement et dans le restaurant scolaire, le temps de contrôler les différentes salles. Les pompiers sur place ont découvert plusieurs milliers de mètre carrés totalement inondés. Il n'y aura pas cours ce mardi au collège. Une salle de sport de Pacé a également été inondée. Depuis le milieu d'après-midi, on signale une quarantaine d'interventions en cours pour des inondations dans le secteur de Pacé et de Maen Roch, c'est à dire les communes de St Brice et St Etienne en Cogles où de gros orages ont éclaté.