Faits divers – Justice

Violente agression d'un père devant sa famille à Romans

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 4 juin 2014 à 18:08 Mis à jour le mercredi 4 juin 2014 à 21:23

Le quartier de la Monnaie à Romans, en décembre 2013.
Le quartier de la Monnaie à Romans, en décembre 2013. © Stéphane Milhomme - Radio France

Un homme d'une quarantaine d'années a été gravement blessé mercredi après-midi au quartier de la Monnaie rue Eugène Chavant vers 17 heures. La blessure est impressionnante mais ses jours ne sont pas en danger. Deux suspects sont en fuite. La famille est très choquée.

L'homme n'est que légèrement blessé. Pourtant il a été frappé à coup de bate de base ball dans cette commune de la Drôme. La plaie a laissé couler beaucoup de sang. C'est pourquoi la première alerte faisait état d'une mare de sang et d'un possible coup de couteau. La femme et les enfants de ce quadragénaire ont du eux aussi être transportés à l'hôpital. La femme a fait un malaise et les enfants étaient tres choqués de voir leur père dans cet état.

Deux hommes du quartier recherchés

Il faut dire que deux hommes, bate de base ball en main ont pénétré dans l'appartement et sauvagement agressé le papa. Pourquoi  ? Cela reste encore flou mais les deux agresseurs semble être les membres d'une famille voisine de la Monnaie. Alors quel type de conflit a pu engendrer une telle expédition punitive ?  Les enquêteurs de la Police judiciaire de Valence vont devoir le découvrir. Mais mercredi soir les deux agresseurs étaient toujours en fuite, même s'ils sont identifiés.

Une agression semblable entre deux familles d'un quartier s'était  produite à Valence au Polygone le 9 mai dernier. Deux hommes avaient roué de coup un père sous les yeux de sa fille et de son épouse. A l'origine de cette agression là, une banale mésentente de voisinage. Il en va sans doute de même pour l'agression de Romans

Partager sur :