Faits divers – Justice

Violente "chasse aux DRH" dans le bois de Boulogne, 41 personnes interpellées

Par Emmanuel Collardey, France Bleu Paris et France Bleu jeudi 12 octobre 2017 à 14:44

Le bois de Boulogne est situé à l'ouest de Paris.
Le bois de Boulogne est situé à l'ouest de Paris. - Google Street View

Plusieurs dizaines de militants se sont rassemblés ce jeudi matin dans le bois de Boulogne pour perturber un congrès de responsables de ressources humaines. Trois voitures ont été incendiées et 41 personnes ont été arrêtées.

Ambiance électrique ce jeudi matin dans le Bois de Boulogne. 80 militants "de la mouvance contestataire", selon la Préfecture de Police, ont voulu perturber la grand messe annuelle des ressources humaines. Après s'être rassemblés peu avant 8h, ces individus ont dégradé sept véhicules en stationnement dont trois ont été incendiés.

Ils ont ensuite tenté de s'introduire dans un domaine sportif avant l'intervention des forces de l'ordre, qui ont été prises pour cibles. La préfecture de police, qui déplore "de nombreux jets de projectiles", annonce 41 interpellations.

Ce rassemblement violent s'est déroulé en marge du "congrès HR", qui se présente lui même comme "l’événement phare de la communauté RH". Il accueille 700 dirigeants français dans la cadre cossu du Pré Catelan depuis mercredi et jusqu'à ce jeudi soir. Un congrès dans le viseur de ces militants qui appelaient même sur un site à participer à la "chasse aux DRH" au bois de Boulogne.