- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Visé par des menaces de mort, le maire de Nancy porte plainte
Visé par des menaces de mort, le maire de Nancy porte plainte
Mathieu Klein, le maire de Nancy, a porté plainte cette semaine pour menaces de mort. Elles ont été proférées par un internaute sur la page Facebook du groupe anti-pass sanitaire le Bloc Lorrain. C'est la deuxième fois que l'élu saisit la justice cette année pour ce type de délit.

Le maire de Nancy, Mathieu Klein, confirme l'information de nos confrères de L'Est Républicain publiée ce vendredi 26 novembre selon laquelle il a été visé par des menaces de mort. Elles ont été formulées sur la page Facebook du Bloc Lorrain, en discussion sous un post appelant à manifester le week-end du 4 décembre.
L'élu nancéien a saisi le procureur de la République en début de semaine, après avoir été alerté par le préfet de Meurthe-et-Moselle.
Ne rien laisser passer
"Je n'ai pas d'inquiétude, mais il ne faut rien laisser passer, on est dans une période où le tout est permis prend une certaine vigueur", a réagi Mathieu Klein. C'est la deuxième fois qu'il est visé par des menaces de mort et qu'il saisit la justice cette année.
Le premier dépôt de plainte a été réalisé en janvier dernier, lors de la venue d'Olivier Véran , le ministre de la Santé à Nancy pour inaugurer le centre de vaccination au Palais des Congrès. L'auteur des menaces était un résident de Toulon, Mathieu Klein avait été alerté par la police judiciaire de la ville varoise.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.