Faits divers – Justice

Vitry : inquiétude pour la rentrée scolaire à l'école Makarenko, victime d'un incendie

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris lundi 15 août 2016 à 11:58

Aucune piste écartée après l'incendie de l'école Makarenko, à Vitry-sur-Seine
Aucune piste écartée après l'incendie de l'école Makarenko, à Vitry-sur-Seine © Maxppp - LP/Aurélie Ladet

La rentrée scolaire pourra-t-elle avoir lieu le 1er septembre, à l'école Makarenko de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne? Un incendie s'est produit dimanche soir, ne faisant aucun blessé mais les dégâts matériels sont importants. La police judiciaire était sur place ce lundi matin.

Les épaisses fumées étaient visibles de loin ce dimanche, en fin de journée. Vers 17h30, un violent incendie s'est déclaré au sein du groupe scolaire Makarenko, à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Si on ne dénombre aucune victime, -les lieux étaient vides au moment des faits- les dégâts sont importants. L'incendie a nécessité la présence de  nombreux pompiers avec une vingtaine de camions mobilisés. L'origine du feu reste inconnue ce lundi, la police judiciaire s'est rendue sur place dans la matinée.

Y-aura-t-il classe à la rentrée?

Si une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre, l'autre question, à quinze jours de la reprise des cours, est bien sûr de savoir si la rentrée va pouvoir s'effectuer dans ce groupe scolaire qui accueille plus de 450 élèves du primaire. La première adjointe au maire de Vitry était attendue sur place dans la matinée de lundi.