Faits divers – Justice

Vitry-sur-Seine : un adolescent de 15 ans meurt sous les coups de son beau-père

Par Bastien Deceuninck, France Bleu Paris Région et France Bleu samedi 28 janvier 2017 à 17:12 Mis à jour le samedi 28 janvier 2017 à 22:32

Des immeubles du quartier de la Commune-de-Paris à Vitry-sur-Seine
Des immeubles du quartier de la Commune-de-Paris à Vitry-sur-Seine © Maxppp - Alexander Schulz

Un garçon de 15 ans est mort vendredi soir à Vitry-sur-Seine après avoir été frappé par son beau-père avec une ceinture. L'homme a été placé en garde à vue.

Un adolescent est mort vendredi soir dans un appartement de Vitry-sur-Seine, dans le quartier de la Commune-de-Paris. Il aurait reçu des coups donnés par son beau-père.

Il était environ 22 heures lors que l'homme âgé de 36 ans aurait décidé de punir très fortement son beau-fils en le frappant à plusieurs reprises avec sa ceinture "parce qu'il n'allait plus à l'école".

Arrêt cardio-respiratoire

La mère de 38 ans et ses quatre autres enfants étaient présents dans l'appartement. C'est lorsque l'homme est retourné voir le garçon une heure après dans sa chambre qu'ils l'a retrouvé en arrêt cardio-respiratoire.

La famille a prévenu immédiatement les secours mais l'adolescent est décédé peu après 23 heures. Le beau-père a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. La mère et les frères et soeurs de la victime, sous le choc, ont été hospitalisés au Kremlin-Bicêtre. Une autopsie du corps de l'adolescent a eu lieu ce samedi matin.