Faits divers – Justice

Vive émotion à Éguilles pour les obsèques de Mauranne, victime de l'attaque de Marseille

Par Mélodie Viallet et Damien Triomphe, France Bleu Provence et France Bleu jeudi 5 octobre 2017 à 15:44

Des centaines de personnes massées sur le parvis de l'église d'Eguilles pour les obsèques de Mauranne et Laura.
Des centaines de personnes massées sur le parvis de l'église d'Eguilles pour les obsèques de Mauranne et Laura. © Radio France - Damien Triomphe

Des centaines de personnes étaient présentes ce jeudi à Eguilles pour les obsèques de Mauranne et sa cousine Laura, les deux jeunes filles tuées dimanche à la gare Saint-Charles de Marseille.

Silence et émotion, ce jeudi, à Éguilles à côté d’Aix-en-Provence, pour les obsèques de Mauranne, assassinée avec sa cousine dimanche à la gare Saint-Charles de Marseille. Famille et proches sont venus rendre un dernier hommage à Mauranne, originaire de cette commune, et à sa cousine Laura.

Le message d’amour de la mère de Mauranne

La cérémonie religieuse a été conduite par l’archevêque de Marseille, Mgr Georges Pontier. De nombreuses personnalités locales étaient présentes, notamment le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin et la maire d'Aix-en-Provence Maryse Joissains.

La mère de Mauranne a délivré un message très poignant :

"Puisons dans toute notre colère pour apporter un message d'amour et de paix à ce monde qui en a tant besoin."

Après la cérémonie, Mauranne a été inhumée au cimetière d'Eguilles, où vit sa famille.

Sa cousine Laura sera inhumée dans l'intimité dans son village de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, où une veillée de prière serait organisée vendredi à l'église Saint-Pierre Chanel; ont annoncé les autorités religieuses.