Faits divers – Justice

Voie rapide Nantes-Cholet : une course poursuite après un vol de carburant

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan jeudi 1 décembre 2016 à 20:29

gendarmerie -illustration
gendarmerie -illustration © Maxppp -

Un homme a été interpellé à l'issue d'une course-poursuite avec les gendarmes dans la nuit de mercredi à jeudi à proximité de la RN 249 entre Nantes et Cholet. Deux complices sont en fuite, le trio volait de l'essence sur un camion.

Un homme de 37 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi près de Nantes alors qu'il tentait de fuir les gendarmes. Ses deux complices ont réussi à prendre la fuite dans un bois. Le trio était poursuivi après avoir été surpris en flagrant délit de vol de carburant sur une aire de repos de la nationale 249 à la hauteur de Vallet en Loire-Atlantique. Les trois hommes, tous Roms, étaient en train de siphonner le réservoir d'un camion. Les gendarmes avaient été alertés par le transporteur routier qui dispose d'un système anti-vol à bord de ses véhicules et qui a donc été prévenu par une alarme.

Une course-poursuite à 150 km/h sur la voie rapide

Lorsque la gendarmerie arrive sur l'aire de repos, les voleurs sont à bord de leur voiture, le conducteur démarre et tente de coincer le véhicule des militaires contre une glissière de sécurité. En vain. Une course-poursuite s'engage alors que la voie rapide, les malfaiteurs roulent à 150 km/h, ils tentent une nouvelle fois de semer les gendarmes en se débarrassant du gazole qu'ils viennent de voler. Ils vident les bidons un à un et les jettent sur la chaussée. Le conducteur freine brusquement à hauteur d'un échangeur entre Haute-Goulaine et la Haye-Fouassière, le trio abandonne le véhicule, traverse la route et s'engouffre dans un bois. Les gendarmes arrivent sur les lieux dans la foulée et grâce à leur chien ils interpellent un des voleurs pendant que ses complices prennent la fuite. Il sera jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Nantes.

Partager sur :