Faits divers – Justice

Voiture de police incendiée à Poitiers : deux interpellations

Par Félix Mathieu et Delphine Garnault, France Bleu Poitou mercredi 21 septembre 2016 à 18:29

La voiture incendiée ce mardi aux Couronneries à Poitiers
La voiture incendiée ce mardi aux Couronneries à Poitiers © Radio France - Mélanie Barbotin

24 heures après l'incendie d'une voiture de police dans le quartier des Couronneries à Poitiers, deux jeunes du quartier ont été arrêtés et placés en garde à vue. Il s'agit de deux adolescents de 15 ans.

Au lendemain de l'incendie d'une voiture de police dans le quartier des Couronneries à Poitiers,  on apprend ce mercredi que deux jeunes du quartier ont été arrêtés et placés en garde à vue. Il s'agit de deux mineurs de 15 ans. Le premier a été interpellé dès mardi soir aux environs de 19h, l'autre en début d'après midi ce mercredi. Ils sont connus des services de police.

Les riverains choqués

Les garçons auraient été aperçus par des riverains au sein du groupe qui a incendié la voiture. Ils étaient en train de jeter une sorte d'essence dans l'habitacle après avoir cassé les vitres. Les policiers ont rapidement porté leurs soupçons sur un groupe de jeunes du quartier qu'ils connaissent. Ces soupçons ont été renforcés par les témoignages de plusieurs habitants choqués par la scène. La voiture a été incendiée en plein après-midi mardi. Il y a eu du bruit. Les policiers en patrouille étaient sur une intervention au moment de l'incendie.

Les adolescents n'ont pas reconnu les faits

Il n'y a pas eu de blessés mais l'image de la voiture a été particulièrement partagée sur le web et les réseaux sociaux. Le Procureur de la République avait qualifié cette acte d'une extrême gravité.

En garde à vue, les garçons soupçonnés n'ont pas reconnu leur implication pour le moment. Ils pourraient être poursuivis pour destruction volontaire par incendie d'un bien public, en tant que mineurs, ils risquent jusqu'à 5 ans de prison.