Le Mans : les deux hommes qui ont foncé en voiture dans le jardin des Plantes jugés ce jeudi
Le conducteur et son passager passeront ce jeudi devant la justice. Ils sont poursuivis pour être rentré en voiture dans le Jardin des plantes mardi soir à vive allure. Ils voulaient fuir un contrôle de police.

Une scène de panique, mardi soir au Mans. Dans le jardin des Plantes en plein cœur de la ville, un automobiliste est entré à toute vitesse dans le parc, depuis la rue Pierre Belon. Mais il ne s'agit pas d'un acte terroriste selon le Procureur du Mans. Le conducteur qui roulait à contresens un peu avant avait été repéré par une patrouille de la police municipale. Il a refusé de s'arrêter pour contrôle.
Le conducteur en fuite pénètre dans le parc
Il est dix-huit heures, les choses s’accélèrent. A la vue des policiers, l'automobiliste d'une vingtaine d'années prend la fuite, il prend plusieurs rues en sens interdit avant de pénétrer dans le jardin des plantes. La police municipale, à ses trousses, s'arrête et alerte la police nationale. Les passants présents dans le parc prennent peur et se cachent. Eddy a vu passer la voiture juste à côté de lui "Elle roulait au moins à 80km/h, il ne s'est arrêté à aucun stop. Rue de Flore il y a du passage, imaginez s'il y avait un vélo !"
"Il roulait au moins à 80km/h. C'est un miracle qu'il n'ait tué personne." Eddy, un riverain
Interpellation musclée, 21 jours d'ITT pour un policier
L'homme finit par ressortir du jardin et est finalement bloqué par une patrouille de la brigade anti-criminalité. L'automobiliste et ses deux passagers tentent de prendre la fuite mais sont rapidement rattrapés. L'interpellation est musclée, Nathalie l'a vu depuis son balcon : "Les policiers sont arrivés, ils ont demandé les papiers mais les deux hommes n'ont pas voulu, ils se sont battus. L'un d'entre eux a mis un coup de tête à un policier de la BAC. Ça a duré au moins 15 min avant qu'ils puissent leur mettre les menottes."
Un fonctionnaire de police est blessé aux cervicales et à la clavicule lors de l'interpellation. Il a 21 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail). Le conducteur était sous l'emprise de l'alcool. Une petite quantité de stupéfiants a également été saisie dans le véhicule. Les deux hommes seront jugés en comparution immédiate au Mans ce jeudi 24 août.