Faits divers – Justice

Voiture volée avec les clefs : pas remboursée

Par Jean-Pierre Burlet, France Bleu Vaucluse vendredi 13 janvier 2017 à 17:49

voiture volée
voiture volée © Maxppp - .

Jeudi 5 janvier un boulanger d'Avignon qui chargeait sa fourgonnette a vu le véhicule disparaître sous ses yeux, mais il avait laissé les clefs sur le contact et un individu en a profité pour voler le véhicule. Son assureur ne veut pas le rembourser.

Poursuivi par la police le voleur s'est retrouvé coincé dans la cour de la caserne des pompiers de Fontcouverte à Avignon et pour s'échapper, il n'a pas hésité à percuter la voiture de patrouille et a blessé deux des policiers. La fourgonnette du boulanger a été retrouvée abandonnée prés du lac de Saint-Chamand.

Le boulanger a pu récupérer son véhicule une semaine plus tard mais bien que flambant neuf, il est parti en épave directement.

Problème : "l'assurance ne veut pas rembourser le vol parce que les clefs étaient sur le contact !"

Pour le boulanger, c'est un coup dur. La fourgonnette était neuve, le crédit court toujours (pour cinq ans) et il va falloir la remplacer. La leçon est dure à admettre pour Nabil Djemaï :

Le boulanger a beaucoup perdu

Avis d'un expert. Philippe Jollet est courtier en assurance aux Angles et il explique qu’effectivement les assureurs réclament les deux jeux de clefs en cas de vol :

il faut rendre les deux clefs a l'assureur