Faits divers – Justice

Voitures incendiées : Adrien Desport condamné à 3 ans de prison ferme

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région et France Bleu mercredi 16 septembre 2015 à 15:02

Adrien Desport, ancien cadre du FN 77, condamné à 3 ans de prison ferme
Adrien Desport, ancien cadre du FN 77, condamné à 3 ans de prison ferme © Max PPP

Il incendiait des voitures puis dénonçait la montée de l'insécurité. Adrien Desport, l'ancien numéro 2 du FN en Seine-et-Marne, a été condamné ce mercredi à 4 ans de prison dont 3 ferme, avec mandat de dépôt, par le tribunal de Meaux.

C'était le Numéro 2 du Front National en Seine-et-Marne, responsable de la communication du parti politique dans le département. Adrien Desport a été condamné ce mercredi à quatre ans de prison dont trois ferme avec mandat de dépôt par le tribunal de Grande Instance de Meaux, tribunal qui a donc suivi le réquisitoire du Procureur. L'un de ses complices a lui écopé d'une peine de 18 mois ferme. L'avocat d'Adrien Desport a d'ores et déjà annoncé que son client allait faire appel.

"J'ai commis des erreurs, je suis ici pour payer ce que j'ai fait" - Adrien Desport lors de son procès

L'ancien cadre du FN avait comparu le 2 septembre dernier pour avoir détruit et vandalisé une quinzaine de voitures en Seine-et-Marne et dans le Val d'Oise, des faits qu'il dénonçait ensuite sur son blog pour démontrer la montée de l'insécurité. Treize voitures avaient ainsi été brûlées à Mitry-Mory, en avril dernier. Lors de l'audience, la Présidente avait notamment décrit des soirées "très arrosées" où circulaient de la cocaïne et des médicaments et où on partait ensuite en expédition nocturne brûler des voitures ou taguer des façades.  Lors de son procès, Adrien Desport, 25 ans, avait reconnu les faits. Il avait également expliqué au cours de l'audience qu'il ne souhaitait plus faire de politique. Parti dans le Sud de la France, il voulait se consacrer à sa société de conseil en communication.