Faits divers – Justice

Voitures maquillées : 8 personnes interpellées en Moselle-Est

Par Cédric Lang-Roth et Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord mercredi 21 octobre 2015 à 19:02

Trafic de voitures : 8 personnes interpellées.
Trafic de voitures : 8 personnes interpellées. - DR/Gendarmerie Nationale

Un important trafic de voitures a été démantelé par les gendarmes de la brigade motorisée de Zimming. 8 personnes ont été interpellées le 20 octobre au matin dans les secteurs de Boulay et Forbach. Ils sont soupçonnés d'avoir vendu des voitures au compteur falsifié à des particuliers.

8 personnes ont été arrêtées le 20 octobre dans les secteurs de Boulay et Forbach et placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées d'avoir vendu des voitures d'occasions à des particuliers, mais en mentant sur l'état réel des véhicules. Ils se faisaient du coup une jolie plus-value.

Ils utilisaient pour ça un procédé assez simple et parfaitement structuré. Ils achetaient des voitures à l'étranger, en trafiquaient les compteurs pour réduire le kilométrage et produisaient des fausses factures. Les malfaiteurs fournissaient également aux acheteurs un certificat de contrôle impeccable, établi bien entendu avec la complicité d'un centre de contrôle peu scrupuleux. Pour cela, ils avaient créé une société fictive, basée à Forbach.

Le petit manège leur aurait permis d'écouler ainsi au moins 35 véhicules, mais à ce jour seules 17 plaintes ont été déposées auprès des gendarmes. 8 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Les perquisitions des forces de l'ordre ont permis la saisie de 5 voitures et 20.000 euros en liquide. Mais visiblement les trafiquants étaient multitâches puisque les enquêteurs ont également trouvé une cinquantaine de cartouches de pistolet de 9mm, du cannabis et de la cocaïne.

7 individus sont ressortis des locaux de la gendarmerie avec une convocation au tribunal. Le huitième, principal protagoniste, doit être lui, mis en examen.