Faits divers – Justice

Vol de marchandises chez Auchan en Touraine : deux salariés pris la main dans le sac

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine mercredi 14 décembre 2016 à 16:00

Illustration
Illustration © Maxppp - Sebastien JARRY

2 employés de Auchan ont été pris en flagrant délit de vol à la plate-forme logistique de Saint-Pierre-des-Corps. Les policiers les ont arrêtés alors qu'ils dérobaient du foie gras et du chocolat en grande quantité. Une procédure de licenciement est engagée.

Deux manutentionnaires de Auchan ont été interpellés en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi en train de voler des blocs de foie gras qu'ils réceptionnaient sur la plateforme logistique de Saint-Pierre-des-Corps. Les 2 employés âgés de 31 et 37 ans travaillent chez Auchan depuis 10 et 16 ans. Devant les enquêteurs, ils ont expliqué vouloir en faire profiter leur famille. La justice a décidé de ne pas engager de poursuite. En revanche, Auchan ne va pas en rester là. Une procédure de licenciement est engagée.

Un détective privé engagé par Auchan pour les surveiller

Auchan est à l'origine de leur arrestation. L'enseigne de grande distribution avait des soupçons sur les agissements des deux hommes. Elle a engagé un détective privé pour mener l'enquête et donc de surveiller les faits et gestes de ces 2 employés dont le travail consiste à décharger les semi-remorques de marchandises pour ensuite qu'elles soient redistribuées dans les différents points de vente. Alertée, la police de Tours les a donc pris la main dans le sac au moment où ils mettaient plusieurs cartons de foie gras et de chocolats dans leur voiture (en tout, une vingtaine de blocs de foie gras et des chocolats Ferrero Rocher). Le préjudice avoisine les 300 à 400 euros. Lors d'une perquisition au domicile d'un des deux salariés, les enquêteurs ont retrouvé quelques autres blocs de foie gras ainsi que des escargots farcis surgelés.