Infos

Vol à main armée à Saint-Chamond en plein jour, en plein centre-ville

Par Émeline Rochedy, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 19 août 2016 à 15:14

Les deux hommes interpellés ont été placés en garde à vue au commissariat de Saint-Chamond.
Les deux hommes interpellés ont été placés en garde à vue au commissariat de Saint-Chamond. © Radio France - Sandrine Morin

Deux jeunes hommes ont surgi dans un magasin de téléphonie de la rue de la République de Saint-Chamond (Loire) ce vendredi matin. L'un deux était armé. La police a pu les arrêter un peu plus tard dans les caves d'un immeuble deux rues plus loin.

Il était 9h30 ce vendredi matin quand deux hommes ont surgi dans le magasin Bouygues de Saint-Chamond (Loire), rue de la République. Leur visage était dissimulé par des casques de moto. L'un d'eux était a brandi une arme de poing. Le duo s'est fait remettre des téléphones portables dans un sac avant de prendre la fuite à pied.

Sauf qu'un témoin a vu ce tandem s'engouffrer dans l'entrée d'un immeuble et a donc signalé les deux hommes aux forces de l'ordre. Les policiers ont fini par retrouver un homme de 21 ans caché dans une cave de cet immeuble du square Jeanne d'Arc, avec à ses côtés un sac contenant des portables et une arme. Les forces de l'ordre ont trouvé un deuxième individu toujours dans le sous-sol de ce bâtiment, âgé de 17 ans.

Le tandem soupçonné de ce braquage a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Chamond. Au moment des faits, dans le magasin, il y avait un vendeur et un client, une personne âgée, qui n'ont pas été blessés. Environ une quinzaine d'appareils aurait été dérobée.

Partager sur :