- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vols de cartes bancaires en gare de Mulhouse : un couple interpellé pour 6.000 euros de préjudice
Vols de cartes bancaires en gare de Mulhouse : un couple interpellé pour 6.000 euros de préjudice
Un couple a été interpellé après plusieurs vols de cartes bancaires en gare de Mulhouse. Leur manège a duré un mois. Trois victimes, des voyageurs qui achetaient leur billet aux guichets automatiques, ont été recensées pour 6.000 euros de préjudice.

Il a fallu un mois d'enquête aux policiers de la brigade financière de la sûreté départementale de Mulhouse pour mettre fin à ce manège. Un couple a été interpellé cette semaine, il est soupçonné de plusieurs vols de cartes bancaires en gare de Mulhouse, entre les mois de novembre et décembre dernier.
Trois victimes recensées et 6.000 euros de préjudice
Au départ, l'homme et la femme repèrent les voyageurs qui achètent leur billet de train par carte bancaire dans les guichets automatiques de la SNCF, notent leur code secret et volent par ruse leur carte bancaire.
Avec ces cartes volées, ils retirent de l'argent, font des achats chez les commerçants mulhousiens. A ce stade de l'enquête, trois victimes ont été recensées, pour un préjudice de 6.000 euros.
Seule la jeune femme de 23 ans sera présentée ce jeudi matin au parquet de Mulhouse. C'est une multirécidiviste, elle a déjà été condamnée pour ce même genre de vols à Lille, Dunkerque et Marseille. Son compagnon a été relâché.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.