Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vols de cartes bancaires en gare de Mulhouse : un couple interpellé pour 6.000 euros de préjudice

Par

Un couple a été interpellé après plusieurs vols de cartes bancaires en gare de Mulhouse. Leur manège a duré un mois. Trois victimes, des voyageurs qui achetaient leur billet aux guichets automatiques, ont été recensées pour 6.000 euros de préjudice.

Le couple surveillait les voyageurs à la gare de Mulhouse (Illustration)
Le couple surveillait les voyageurs à la gare de Mulhouse (Illustration) © Maxppp - Caroline Blumberg

Il a fallu un mois d'enquête aux policiers de la brigade financière de la sûreté départementale de Mulhouse pour mettre fin à ce manège. Un couple a été interpellé cette semaine, il est soupçonné de plusieurs vols de cartes bancaires en gare de Mulhouse, entre les mois de novembre et décembre dernier. 

Publicité
Logo France Bleu

Trois victimes recensées et 6.000 euros de préjudice

Au départ, l'homme et la femme repèrent les voyageurs qui achètent leur billet de train par carte bancaire dans les guichets automatiques de la SNCF, notent leur code secret et volent par ruse leur carte bancaire. 

Avec ces cartes volées, ils retirent de l'argent, font des achats chez les commerçants mulhousiens. A ce stade de l'enquête, trois victimes ont été recensées, pour un préjudice de 6.000 euros. 

Seule la jeune femme de 23 ans sera présentée ce jeudi matin au parquet de Mulhouse. C'est une multirécidiviste, elle a déjà été condamnée pour ce même genre de vols à Lille, Dunkerque et Marseille. Son compagnon a été relâché. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu