Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vols de portables en série à Saint-Etienne, quatre interpellations

Par

Les vols de téléphone portable se multiplient, ces dernières semaines, à Saint-Etienne. Ce jeudi 26 septembre, la police stéphanoise a réussi à interpeller quatre voleurs présumés.

La police de Saint-Etienne a interpellé quatre voleurs présumés de téléphone portable, en l'espace d'une journée, ce jeudi 26 septembre.
La police de Saint-Etienne a interpellé quatre voleurs présumés de téléphone portable, en l'espace d'une journée, ce jeudi 26 septembre. © Maxppp -

Les vols et tentatives de téléphone portable se multiplient, ces dernières semaines, à Saint-Etienne mais hier, jeudi 26 septembre, la police a réussi à interpeller plusieurs voleurs présumés. 

Publicité
Logo France Bleu

Il y a d'abord eu une première interpellation, vers 19h30, place Jean-Jaurès, en plein centre-ville. Trois jeunes gens arrachent le téléphone portable d'un passant avant de prendre la fuite mais les policiers rattrapent l'un d'eux. Il a 20 ans, il est originaire du quartier Tarentaize. 

Autre arrestation, un peu plus tard, vers 2h30 du matin, rue Dormoy, là encore, au centre-ville, tout près de la place Jean-Jaurès. Et même scénario : vol de téléphone, à l'arrachée. Les trois jeunes voleurs ont été interceptés. Ils ont entre 17 et 27 ans et ont été placés en garde-à-vue. 

La police appelle à la vigilance car, depuis plusieurs semaines, ce genre d'agression est récurrent dans le centre-ville de Saint-Etienne. On se souvient par exemple de la bagarre violente qui avait éclaté fin août, à la sortie du discothèque Le Bul. Les derniers clients ont été ciblés par des agresseurs qui voulaient leur prendre portable ou portefeuille.

Publicité
Logo France Bleu