Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vosges : le mari violent tente d'enflammer les gendarmes

Par

Appelés pour des violences intrafamiliales au domicile d'une famille de Langley près de Charmes, les gendarmes se retrouvent face à un homme tentant de les asperger d'essence et de les enflammer.

Les gendarmes vosgiens intervenaient pour des violences intrafamiliales dans un domicile de Langley près de Charmes Les gendarmes vosgiens intervenaient pour des violences intrafamiliales dans un domicile de Langley près de Charmes
Les gendarmes vosgiens intervenaient pour des violences intrafamiliales dans un domicile de Langley près de Charmes © Radio France - Adèle Bossard

Un habitant de Langley près de Charmes dans les Vosges, placé sous contrôle judiciaire, comparaîtra en janvier prochain devant la justice pour "coups et blessures sans ITT (incapacité temporaire de travail), sur agents de la force publique et violences sur conjoint"

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes vosgiens, sont appelés pour des violences intrafamiliales au domicile d'une famille de Lagney près de Charmes vers 23h30 le jeudi 13 août. Selon les militaires, l'épouse et ses trois filles sont prises aussitôt en charge dans la rue. Le mari violent s'est lui isolé dans le cabanon du jardin. Il aurait déclaré à ses filles "attendre les gendarmes pour les cramer". 

Alors que les gendarmes tentent de l'interpeller, l'homme s'avance avec un jerrycan d'essence et un briquet allume-feu en mains. Il tente d'asperger les militaires présents, puis "leur jette le bidon et essaie de les enflammer", relatent les militaires, qui "évitant les projections, font usage de gaz lacrymogène et s'emparent de lui".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu