- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Faits divers - Justice
- Disparition au lac de Gérardmer : le corps de l'étudiant retrouvé
Disparition au lac de Gérardmer : le corps de l'étudiant retrouvé
Après trois jours de recherches, le corps du jeune homme de 21 ans disparu mercredi a été repêché ce samedi.

Après trois jours de recherches intensives dirigées par la gendarmerie des Vosges, le corps de l'étudiant disparu mercredi 24 juin a été retrouvé hier, confirme le procureur de la République Nicolas Heitz.
Le jeune homme, âgé de 21 ans, était étudiant à l'IUT de Saint-Dié-des-Vosges, où une cellule psychologique a été mise en place.
Une autopsie prochainement
Ce samedi 27 juin, un magistrat du parquet et un médecin légiste se sont rendus sur place au bord du lac, quelques minutes après la macabre découverte. L'enquête ouverte pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" peut donc avancer.
La victime se trouvait mercredi sur un bateau "a priori", selon le procureur, a priori avec trois autres jeunes majeurs placés en garde à vue mercredi puis relâchés le lendemain.
La piste de l'altercation doit être confirmée par les investigations menées par la brigade de recherche de la compagnie de Saint-Die-des-Vosges. Le corps va être autopsié par l'institut médico-légal de Nancy.
Les pompiers des casernes de Gérardmer, Granges-Aumontzey et le Tholy, une brigade spécialisée de la gendarmerie nationale et la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges ont participé aux recherches.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !