- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vosges : les pompiers du Grimp appelés pour un parapentiste coincé dans un sapin à Houéville
Vosges : les pompiers du Grimp appelés pour un parapentiste coincé dans un sapin à Houéville
Les pompiers des Vosges ont été appelés en fin d'après-midi à Houéville, près de Mirecourt après un accident de parapente. Un parapentiste de 66 ans a été piégé par le vent et s'est retrouvé coincé dans un arbre. Il ne serait pas blessé.

Les pompiers des Vosges mobilisés sur un secours périlleux en ce mercredi. Les spécialistes du Grimp (groupe de reconnaissances et d'intervention en milieu périlleux) ont été envoyés à Houéville, près de Mirecourt. Un appel consécutif à un accident de parapente sur un site prisé des amateurs de vol libre.
Coincé dans un sapin
Selon des témoins sur place, un parapentiste de 66 ans a été "piégé" par les conditions météorologiques et s'est retrouvé coincé en haut d'un sapin. Il ne serait pas blessé. Les secours sont attendus sur place. L'homme serait coincé à environ 30 mètres du sol.
Les secours spécialisés avaient déjà été mobilisés dimanche pour un autre accident de parapente cette fois à Barville à quelques kilomètres de là.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !