Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vosges : un automobiliste contrôlé à 191 km/h au lieu de 80 km/h en plein confinement

Par

Un automobiliste a été contrôlé ce week-end à 191 kilomètres par heure, au lieu de 80 dans le département des Vosges. Les gendarmes alertent sur le nombre important de grands excès de vitesse en cette période de confinement. Les contrôles se poursuivent.

Moto de gendarmerie de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Vesoul (Haute-Saône) lors d'un contrôle routier, 10 avril 2020. Moto de gendarmerie de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Vesoul (Haute-Saône) lors d'un contrôle routier, 10 avril 2020.
Moto de gendarmerie de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Vesoul (Haute-Saône) lors d'un contrôle routier, 10 avril 2020. © Radio France - Jean-François Fernandez

Le confinement n'a pas raison des excès de vitesses sur les routes. Malgré la très forte baisse de la circulation sur les axes routiers, les gendarmes des Vosges constatent un nombre important de grands excès de vitesse. Ils en ont comptabilisé onze la semaine dernière. 

Publicité
Logo France Bleu

110 kilomètres par heure au dessus de la limite

Dernier en date le samedi 25 avril, sur la D32 qui relie Charmes aux abords de Saint-Dié-des-Vosges. Un automobiliste a été contrôlé à 191 kilomètres par heure au lieu de 80 kilomètres par heure. Mardi dernier, c'est sur la RN 57, limitée à 110 qu'un conducteur avait été arrêté à 227 kilomètres par heure.

"Depuis quelque temps, malgré le confinement, on constate de grands excès de vitesse", remarque le chef d'escadron Eric Decheny, le commandant de l'escadron départemental de sécurité routière des Vosges. Des comportements qui interrogent : "est-ce que les automobilistes considèrent que les forces de l'ordre sont accaparés par les contrôles du confinement ? Je l'ignore". Eric Decheny qui précise que le nombres de gendarmes de l'EDSR sur le terrain est le même pendant le confinement qu'en temps normal.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu