- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vosges : un garçon de deux ans décède après une chute dans la Moselle
Vosges : un garçon de deux ans décède après une chute dans la Moselle
Un garçon d'environ deux ans est décédé ce samedi après-midi. D'après les premiers éléments de l'enquête, il est tombé à l'eau dans le secteur du port d’Épinal, alors qu'il jouait en présence de ses parents. Une enquête a été ouverte.

Un garçon de deux ans environ est mort après être tombé à l'eau dans le secteur du port d'Epinal ce samedi 23 février. D'après les premiers éléments de l'enquête, il jouait en présence de ses parents, lorsqu'il a fait une chute dans la Moselle.
C'est aux alentours de 16h, que la police est premièrement intervenue sur place et a retrouvé l'enfant inconscient près de la centrale hydroélectrique de Golbey, à la sortie d’Épinal. Après avoir pratiqué les premiers gestes de secours, ce sont les pompiers qui ont tenté de le réanimer, en effectuant un massage cardiaque de près d'une heure. En vain, l'enfant a été déclaré décédé. Au total, cinq sapeurs-pompiers ainsi que le Smur sont intervenus.
Piste accidentelle privilégiée
Le parquet d’Épinal a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort, sans exclure la noyade. La piste accidentelle est pour l'instant privilégiée. Le commissariat d’Épinal va se charger des investigations pour tenter de comprendre comment l'enfant a pu échapper à la vigilance de ses parents, indique Nicolas Heitz, le procureur d’Épinal, qui ajoute que la famille habite Épinal.
Une autopsie doit être pratiquée en début de semaine prochaine.
Vosges : l'info en continu
Vosges : les plus consultés
Raphaël Michelet remplace Patrick Bœuf et est élu nouveau maire de Charmes, dans les Vosges
France Bleu Sud LorraineLes salariés de Nestlé Waters Vosges plaident leur cause ce lundi en région parisienne devant la direction
France Bleu Sud Lorraine"Urgences" 34ème édition du Festival international de Géographie à Saint-Dié-des-Vosges
France Bleu Sud Lorraine