- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vosges : un homme de 37 ans mis en examen et écroué pour avoir tué et démembré un trentenaire sous curatelle (VIDEO)
Vosges : un homme de 37 ans mis en examen et écroué pour avoir tué et démembré un trentenaire sous curatelle (VIDEO)
Un homme de 37 ans a été mis en examen et écroué ce lundi pour meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Il aurait tué puis démembré le corps d'un homme sous curatelle. Des faits qui se seraient déroulés entre Châtel-sur-Moselle et Nomexy. Impossible de déterminer le mobile du meurtre.

Un homme de 37 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi, soupçonné d'avoir tué puis démembré le corps d'un homme de 36 ans, sous curatelle renforcée, il y a deux semaines. La victime était portée disparue. Le mis en examen a avoué les faits mais sans que l'on puisse comprendre le mobile. Il risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.
Il se dénonce à la gendarmerie
Si le meurtre s'est probablement déroulé à Nomexy (Vosges) le 10 juin dernier, l'enquête a démarré le vendredi 21 juin quand la disparition de la victime, un homme de 36 ans, sous curatelle renforcée, vivant à Châtel-sur-Moselle, a été déclarée. Dans le même temps, un témoin disait avoir vu un cadavre dans un jardin de la commune de Châtel-sur-Moselle. Il disait avoir entendu un homme reconnaître ce meurtre. D'ailleurs, quelques heures plus tard, dans la nuit de vendredi à samedi, l'homme, identifié par le témoin, contactait la gendarmerie pour s'accuser du meurtre et du démembrement du corps de la victime.
Quel mobile ?
Interpellé au petit matin samedi, le mis en examen expliquait avoir tué la victime avec un couteau, vraisemblablement le 10 juin, chez lui, à Nomexy. Il racontait avoir démembré le cadavre avant d'emmener le corps sur un terrain à sa disposition à Châtel-sur-Moselle. Là, il aurait tenté de mettre le feu à une partie du corps. Par ailleurs, une partie du corps, pouvant appartenir à la victime, a été retrouvée dans une usine désaffectée de Nomexy. Des analyses sont en cours pour savoir s'il s'agit bien du corps de la victime. L'enquête se poursuit désormais sous la conduite d'un juge d'instruction, alors que l'on ignore presque tout du mobile de meurtre.
Le déroulement des faits expliqué par le procureur de la République d'Epinal, Nicolas Heitz :
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.