Saint-Sylvestre dans les Vosges : les rassemblements dans les halls d'immeubles interdits
Dans le contexte très particulier de l'épidémie de coronavirus, le réveillon de la Saint-Sylvestre est placé sous haute surveillance dans les Vosges. Les forces de l'ordre mobilisées dès ce mercredi soir effectueront des contrôles pour s'assurer du respect du couvre-feu à 20H00.
Police nationale, police municipale et gendarmerie, sur le pied de guerre à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre. Dès 20H00 ce mercredi 30 décembre, des contrôles seront effectués en zones rurales dans les centres-villes et les quartiers urbains réputés sensibles pour s'assurer du respect du couvre-feu. Aucune indulgence à attendre.
Tout contrevenant sera passible d'une amende forfaitaire de 135 euros. "Les directives du ministère de l'Intérieur à ce sujet sont très claires" insiste le préfet des Vosges Yves Seguy.
Rassemblements dans les halls d'immeubles et cages d'escaliers interdits jusqu'au 2 janvier
Particulièrement surveillés pendant la nuit du réveillon, les attroupements sur la voie et dans les espaces publics ainsi que les fêtes sauvages. "Ils sont un facteur de risque sanitaire majeur" souligne encore Yves Seguy qui précise qu'à la demande des bailleurs sociaux, les rassemblements dans les halls d'immeubles et dans les cages d'escaliers sont interdits jusqu'au 2 janvier prochain inclus.
Le procureur de la République d'Epinal est également mobilisé. "J'ai demandé aux forces de l'ordre de travailler au maximum en flagrance et d'interpeller les auteurs d'infractions sur le fait, avec un rassemblement immédiat des preuves" explique Nicolas Heitz qui conclut encore qu'outre la menace sanitaire, la France reste en alerte maximale attentats.